07 86 79 71 97

1 Avenue du Maréchal Leclerc - 59130 Lambersart

Logo MAÎTRE SOPHIE POTIER
Logo MAÎTRE SOPHIE POTIER
Logo MAÎTRE SOPHIE POTIER

Maître Sophie Potier, avocat en contentieux funéraire au barreau de Lille

Contentieux funéraire

En cas de litige qui ne peut être résolu à l’amiable sur des conditions d’inhumation ou de remise en cause de choix de funérailles au sein d’une famille, à Lille et dans les Hauts de France, je vous conseille et vous accompagne dans ce domaine délicat qui implique parfois de demander à un juge de trancher dans l’urgence.

Avocat contentieux funéraire à Lille

Si une personne de votre famille vient de décéder et que vous pensez que l'organisation de ses obsèques, ou le choix de son lieu d'inhumation, n'est pas ce qu'il ou elle aurait souhaité, je peux vous assister dans le cadre d'un recours rapide (procédure de réferé), pour faire valoir vos prétentions (conflit sur le choix de la cérémonie laique ou religieuse, ou conflit en cas d'instance de divorce ou de séparation sur le choix des obsèques du conjoint).

Vous souhaitez prendre contact ?

Avocat spécialiste, j’interviens dans différents domaines. A commencer par le domaine pénal, qu’il s’agisse d’atteintes aux personnes ou aux biens. Et ce, que vous soyez un particulier, une entreprise ou un militaire mis en cause devant la chambre spécialisée du tribunal judiciaire. Si vous êtes chef d’entreprise, ou que vous êtes poursuivi en raison d’une délégation de pouvoirs, je vous assiste également devant le tribunal correctionnel ou la Cour d’appel. Je peux être présente dès votre première audition par les services de police ou la gendarmerie.
Dotée d’une solide expérience en droit des affaires, j’assiste également les entreprises, en droit du travail et en droit commercial, en conseil ou en contentieux.

Avocat à Lille, dans le ressort de la Cour d’Appel de Douai, je vous conseille au mieux de vos intérêts.
Disponible et joignable personnellement au 07 86 79 71 97, je mets tout en œuvre pour répondre à vos questions et préoccupations juridiques le plus rapidement possible.